Mon parcours

J’ai toujours été du type rêveuse ambitieuse. Quand j’étais plus jeune et qu’on me demandais ce que je voulais faire dans la vie, je répondais que je voulais être vétérinaire de jour, acrobate au Cirque du Soleil la fin de semaine et écrivaine dans mes temps libre (parce que oui, je croyais avoir du temps libre dans tout ça !) Mon raisonnement était simple et j’avais décidé de prendre les choses qui faisaient vibrer la fibre de mon cœur pour en faire une (ou trois) carrière(s). 

J'ai trouvé la photographie lorsque j'étais au Cégep et je suis tombée en amour avec le portrait. Capturer les émotions des gens et leur donné vie via une impression est une expérience que je trouve absolument magique. Ma vrai passion est de raconter des histoires et de créer des expériences inspirantes pour tous les gens qui entrent en contact avec mon travail. Et la création d'une image qui raconte une histoire qui saura touché les gens droit au cœur par sa composition est ce que j'aime le plus de la photographie. 

Je dit souvent que j'aimerais que ma vie soit une comédie musicale. Il n'y a rien que je trouves plus enhivrant qu'une histoire inspirante racontée avec de la danse, de la musique, des costumes et des paillettes. Elles réveillent en moi cette envie bouillonante de réaliser mes rêves les plus extravagants. Et c'est cette fougue démesurée, combinée à mon amour incomparable pour les chiens, qui nourri mon travail à tous les jours.

J’étais assise sur le sol poussiéreux et froid de la cour clôturée. C'était un soir frais en début de printemps. J’avais ma caméra en main et des pattes de chiens qui montaient sur mes cuisses, mes bras, et oups mon front. J’avais des puppys qui couraient dans ma direction sans avoir encore appris à freiner, qui me donnaient des bisous sur le nez et sur celui de ma caméra. Et c’est dans ce brouhaha, débordant de joie et d’énergie que je me suis dit “Je peux pas croire que je travaille en ce moment.” Le bonheur qui m’envahissait était si doux, si pur. Mes joues rouges et froides étaient suspendues dans un perpétuel sourire. 

Et c’est là que j’ai su que c’était ce que je voulais faire à tous les jours.

pourquoi la photo animalière ?

Tout le mérite revient à Storm, mon premier chien. Plus qu'un chien, il était un membre de ma famille, mon compagnon d'aventures et mon plus grand confidant. Sa présence dans ma vie m'a motivée à en apprendre davantage sur le comportement canin, ce qui m’a amené à découvrir une communauté de gens partageant la même passion que moi pour les chiens.

Les chiens ont cette capacité magique de nous ancrer dans le présent et nous permettre de reconnecter avec nous-même. Ce sont des êtres sensibles, énergiques et tout leur univers tourne autour de nous.

Y’a de quoi à se sentir spécial !

Au fil du temps, j’ai commencé à prendre des portraits de Storm. Cette activité nous a non seulement permis de créer des souvenirs chers, mais elle nous permettait de solidifier ce lien précieux qui nous unissait. Maintenant qu'il n'est plus parmi nous, lorsque je regardes ces images, un sourire réchauffe inévitablement mon visage. Je gardes ces souvenirs près de mon cœur et ils me donnent le sentiment d'avoir encore mon meilleur ami à mes côtés.

J'adore voir les gens autour de moi vivre la même expérience avec leur chien. Et donc, j'ai pensé que ce serait absolument génial d'utiliser ma vision et mes talents artistiques pour immortaliser ces moments précieux pour tous les amoureux de chiens.

  • Portfolio

    Découvrez mon travail en parcourant mon portfolio de photographies animalières.

  • Services

    Découvrez en détails les différentes aventures qui s’offrent à vous, les oeuvres personnalisables disponibles et nos services connexes.

  • Débuter mon aventure

    Vous avez déjà toutes les informations dont vous avez besoins et êtes prêts à planifier votre aventure ? Écrivez-moi dès maintenant !