premier workshop pour photographe en italie

En octobre dernier, j'ai participé à une retraite de photographie en Italie organisée par le Pet Photographers Club. Et c'était absolument génial !

Je dois dire que j'étais un peu nerveuse à l'idée de rencontrer les autres participants. J'étais allée fouiner sur leurs réseaux avant le voyage et je me suis dit "Omg c'est gens là savent de quoi ils parlent et leur travail est vraiment malade !! Je sais pas si je vais fitter là-dedans ?"

Puis une fois arrivé en Italie, j'avais un peu oublié qui faisait quoi et ça m'a permis d'apprendre à connaître les merveilleuses personnes qui se cachent derrière ces entreprises. C'est drôle parce qu'on partage pas mal tous les mêmes insécurités d’entrepreneurs. C'est poche, mais en même temps ça fait du bien de ne plus se sentir seul.

Tout le monde était absolument génial. Je ne suis pas du genre à bien performer en situation de groupe habituellement; ça me prends beaucoup de temps à approcher les autres et à prendre mon courage à deux mains pour participer aux conversations de groupes. Je sais pas si c'est parce qu'on partage deux méga intérêts en commun (notre passion pour les animaux et la photo), mais j'ai rapidemment tissé des liens avec tout le monde durant ce voyage. Je suis vraiment contente et fière de moi, parce que c'est TOTALLEMENT hors de ma zone de confort !

Cette expérience était pour moi une belle façon de boucler une boucle. À peu près au même temps de l'année l'an passé, je participais au Business Foundation Challenge avec Kirstie du Pet Photographers Club. Je savais que ce serait un avancement important dans mon entreprise et ma carrière. Fast forward un an plus tard, et je participe à ma toute première retraite photo en Italie ! C'est fou comment la vie est surprenante.

 

Vous pouvez voir dans la galerie ci-dessous, les photos que j'ai prises durant ma formation. 

Précédent
Précédent

Une petite visite en belgique

Suivant
Suivant

Retour sur les mini-séances de noël 2021